Un Univers... Neuf Mondes... Quatre Âmes
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Ennéagone, ce qu'il est, en bref.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lya

avatar

Nombre de messages : 295
Race : Elfe Noire
Monde : Zewaary
Travail : Maitre d'Arme a l'Académie d'Ostedhel
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: L'Ennéagone, ce qu'il est, en bref.   Jeu 19 Juil - 16:21

L’Ennéagone est une fédération de neuf mondes, créée il y a plusieurs millénaires par ceux que l’on nommait les « Messagers des Aearons » devenus les Anciens. Ces neuf mondes ont chacun une particularité qui font d’eux des mondes uniques parmi les milliers d’autre dans l’Univers. Régis par la Charte de l’Ennéagone, les Mondes sont tous soumis aux mêmes règles et aux mêmes lois, bien qu’il existe encore sur certains mondes des lois propres, datant d’avant l’Ennéade (A.E.).

Le voyage entre les Mondes Ennéens est permis grâce à des portails créés en même temps que la fédération, et contrôlés par les Dyhma, utilisables uniquement par des esprits entrainés. Créées à partir de ce qu’on appelle la « magitechnologie », les Portails sont le symbole de l’union des Neuf Mondes.

Les Neuf Mondes :

- Tidlan, le premier monde ou monde originel. C'est une cité qui englobe la planète entière. Elle regroupe une très grande partie des ennéens – un peu moins de la moitié. C'est elle qui gère la politique, l’economie, le commerce, la justice de tout l’Ennéagone. Sur cette planète, toutes les Races de l’Equilibre des Neuf Mondes sont représentées, l’Humain s’y trouvant en grande majorité.
- Midlan, le second monde ou monde opposé. Etroitement lié à Tidlan, ce monde était autrefois le poumon du Premier Monde. Ce dernier s’essoufflant de toute sa pollution et de sa population, annexa un autre monde, bien avant la construction de l’Ennéade. Il fut décidé que ce monde serait préservé, au contraire de Tidlan. Naturel, mais sans être réellement sauvage, Midlan est un monde idéal de vie, préservé par la technologie de Tidlan.
- Rehido, le monde d'eau. La majeur partie de Rehido est plongé dans les eaux, seuls quelques ilots sont émergés, et ne forme que quelques 2% de la surface. Le plus grand archipel se situe vers l’équateur du monde et regroupe toute la population non triton de Rehido.
- Shirabi, le monde des sables, considéré comme l'opposé de Rehido. Eclairé par deux soleils, ce monde est très inhospitalier par sa chaleur accablante, bien que sa population – assez avancée technologiquement – soit assez nombreuse. Car bien qu’il soit peu accueillant, ce monde recèle de nombreux trésors.
- Jyhania, le monde sauvage. Dangereux serait le mot que tout un chacun utiliserait pour désigner Jyhania. En effet, tout, sur ce monde est surdimensionné : des arbres aux fruits, et même les animaux, pouvant atteindre quatre fois la taille normale qu'ils devraient avoir sur un autre monde. De ce fait, les dragons sont nombreux sur la planète, puisque les animaux qui y vivent donne beaucoup plus de nourriture. Les seules autre races vivant ici en permanence sont les Enkidukaï accompagnés de certains Elfes.
- Greyzbay, le monde ancien. D'après certaines légendes, ce monde aurait du être le premier monde, mais par les faits de l'histoire, il a été déchu. Très chargé en magie, ce monde est pourtant en décrépitude. Il semble vieillir sans évoluer, bien qu’il reste acceuillant pour quiconque souhaiterais y vivre.
- Zewaary, le monde indépendant. Comme son nom l’indique, Zewaary est indépendant. Sa justice, sa politique, son économie ne dépend pas de Tidlan. Par ailleurs, son économie se base sur le troc. Bien que les dirigeants de Zewaary ne dédaignent pas les avis de la haute hiérarchie du Premier Monde, ils n’en prennent pas moins des décisions sans leur aval. Constitué principalement de deux continents, Lumière et Ombre, ce dernier étant plongé dans un crépuscule éternel, sa population est assez hétéroclite.
- Setarion, le monde virtuel. Bien que dit « virtuel » la population de ce monde vit très normalement. Sa seule particularité est que chaque personne née sur ce monde possède un symbiote implanté dans le cerveau pendant l’enfance qui permet de ce connecté au Réseau, semblable à un lien télépathique constant entre toutes les personnes. On appelle les habitant de ce monde les Connectés, et sont aussi hétéroclite que sur Tidlan, bien qu’il y ait une majorité d’humain. Apres Tidlan, c’est le monde le plus avancé technologiquement.
- Rékar, le monde-prison. Lune d’un vieux monde à la surface en proie aux volcans et a une fournaise, et autrefois hospitalière, suite a un dérèglement de son orbite, elle est devenu lugubre et recouverte de marais et de terre peu fertiles. Ne pouvant plus vivre décemment sur cette lune, les habitant de Rekar la quittèrent, et elle fut reconvertie en monde prison, où les ruines de son ancienne gloire s’embourbe dans les marais puants.

Sur chaque de ces mondes il existe la plupart du temps deux portails qui peuvent communiquer avec n'importe quel autre. Leur fonctionnement est assez compliqué et les connaissances permettant leur ouverture sont restreintes à une très faible minorité de la population Ennéenne.

La magie est constante importante sur les mondes de l'Ennéagone, et se compose de plusieurs branches, dont l'une très écarté nommée "Technomagie". C'est une magie particulière qui ne s'applique qu'aux objets, car contrairement à la magie classique, elle ne peut être maitrisée directement par un être.
Ainsi, la technomagie permet à la très grande majorité des Ennéens d'acceder au confort que peut apporter une telle technologie, bien que celle-ci soit restreinte à Tidlan, Sétarion, Rehido et en très moindre mesure au reste des mondes qui préféreront la magie classique.

_________________
"Votre pudeur vous empêche-t-elle de voir une lame nue ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Ennéagone, ce qu'il est, en bref.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agone
» un nouveau mousaillon : Limdrel
» TPE : La poésie engagée 39-45
» Phiira Milgrade
» 08. Going out of my head !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ennéagone :: l'Ennéagone :: Ce que nous sommes-
Sauter vers: