Un Univers... Neuf Mondes... Quatre Âmes

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Histoire Externe

AuteurMessage
Lya

Race : Elfe Noire
Monde : Zewaary
Travail : Maitre d'Arme a l'Académie d'Ostedhel

MessageSujet: Histoire Externe   Lun 1 Mai - 16:39

L'Ennéagone est un projet personnel, dont les premières bases furent jetées sur le papier il y a de celà près de trois ans.
La marche a été très longue depuis ce temps, et a été marquée de nombreuses embuches, et de très grandes pauses...

A cet époque, j'avais dans l'idée de créer un monde que j'aurais faconné de toute pièces, afin de pouvoir y RP avec des amis, sans les limites imposées par toute autre sorte d'univers. C'est ainsi que j'ai commencé a réflechir a un monde où la diversité serait omniprésente, afin de permettre un eventail considérable de possibilité de jeu. J'avais tout d'abord pensé a un monde avec divers continents, tous aussi différents les uns que les autres. Puis je me suis dit : "Pourquoi se borner a des continents ? Imaginons que ce soit chacun un monde !" C'est ainsi que sont nés les Huit premiers mondes de l'Ennéagone : Tidlan, inspiré de "Coruscant" dans Star Wars, Midlan, son idéal opposé. Shirabi, inspiré de "Dune" de Franck Herbert, et son opposé Réhido, inspiré de "Waterworld" de Kevin Reynolds, Sétarion, inspiré de la civilisation Connectée dans "Etoiles Mourantes" de Ayerdhal et Jean-Claude Dunyach, Greyzbay, inspiré des univers Héroïques Fantastiques tels que le "Seigneur des Anneaux" de J.R.R. Tolkien, ainsi que Zewaary. Jyhania est une pure invention, d'un monde sauvage et indomptable. Quant au neuvième monde, Rekar, c'est également une invention. Il me fallait un monde reclus, étranger aux autres. C'est ainsi que c'est devenu un monde sauvage, mais où il est difficile de vivre, utilisé comme prison impitoyable.

C'est après celà que ce sont forgées petit a petit les histoires de chacun des Mondes et de l'Ennéagone. J'ai fait une rapide ébauche du fonctionnement de l'Ennéade que j'ai ensuite fait parvenir a Elfeden, qui fut, en quelque sorte, un sorte d'éditeur et qui me dit : "Ok, c'est parfait, on garde, mais il va falloir améliorer tout ça !"
Et c'est alors ce qu'on a fait... Petit a petit, le document de base s'est transformé, amélioré, chargé. Il passait de lui à moi et de moi à lui a chaque fois que l'un de nous faisait une modification. Nous arrivions a une large base de données que nous avions créées, inspirés que nous étions de toutes sortes d'univers, lus, vus, revus, entendus, et rêvés.

C'est alors devenu un projet utilisable : il a été montré a quelque autres personnages et nous sommes partis de ces bases pour forger l'Histoire de l'Ennéagone a notre manière, improvisant au fur et a mesure qu'Elfeden et moi amenions quelque éléments. Nous en sommes venu a créer une grande part de l'Histoire, avec tant de détails ! Et pourtant, nous n'étions qu'une petite dizaine en tout. Les apports furent nombreux, étoffant de jour en jour le projet qui commençait a prendre de l'envergure.

Puis il est advenu un évenement qui m'a fait abandonner, moi et les autres, l'Ennéagone pendant un temps. Et pourtant, il ne quittait pas mon esprit. Pendant plusieurs mois l'Ennéagone a été relegué au niveau de dossier poussièreux, bien que j'eus a plusieurs reprises l'envie de le continuer, l'achever, si toutefois il était possible d'achever un tel projet ! Mais jamais je n'y arrivais... Manque d'inspiration ? Manque de courage ? de Volonté ? Je n'ai jamais vraiment su... Mais le fait est là, l'Enneagone a été abandonné... Mais pas oublié, car parfois, il revenait dans nos discussions : " J'aimerais bien jouer sur l'Ennéogone "... "Tiens, ça me fait penser a Zewaary..." " Tu te souviens de cette partie quand... ? "
Et puis, petit a petit, il est revenu... et a été de nouveau travaillé, utilisé, sur un forum que Methedel a fait avec une amie. Et ce fut la Renaissance...

Depuis lors, seulement peu de temps, j'ai demandé a diverse personnes si elles avaient des idées pour améliorée çi ou ça... Et puis un jour, a ma grande surprise, Methedel et Armathel m'ont annoncées qu'elles avaient créé ce forum, et remis tout ce qui avait été déjà fait ( -tapé- ) ! Ca été une agréable surprise que m'a beaucoup émue... Et depuis, je m'y suis remis un peu plus sérieusement. Les idées reviennent, et surtout, l'envie de continuer, en se sachant aidée par des amis a qui ce projet tient tout aussi a coeur qu'a moi.

Merci... Merci beaucoup, mes amis... !

À : Elfeden, Amarthel et Methedel.

L'Âme de l'Enneagone : Lya, Amarthel, Methedel, Elfeden.

Histoire Externe
Page 1 sur 1