Elfeden Ange du Destin
Nombre de messages : 251 Race : Demi-elfe Monde : Otiwen Travail : Capitaine des Gardes Célestes Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Ici, au milieu d'Internet, sur la Terre grouillante Ven 17 Aoû - 1:57 | |
| Cela fait une semaine que je partage ma vie entre la piscine et le net, créant un petit espace "préparation de nourriture", poussant le vice jusqu'à manger devant mon pc.
Internet est vraiment une chose fabuleuse... Une source d'information monstre, un pouvoir de création énorme, de destruction aussi, de jeu, ainsi que de jouissance (dans toutes les connotations possibles...). Mais c'est aussi une sorte d'ennui constant. Cet ersatz d'infini nous pousse constamment à y aller, pour "faire quelque chose".
- Si je m'ennuie, je peux aller sur le net, discuter ou surfer...
Oui mais on se retrouve au bour d'un moment à chercher... rien. On voyage vers rien, lisant du rien, ne pensant à rien... Et je m'ennuie.
Je reproduis ma vie sur le net. Je cherche a atteindre un ideal, un site qui va m'interresser et dans lequel je pourrai m'investir. Et je ne trouve pas. Je suis perdu au milieu de l'info, comme je suis perdu au milieu des possibles de la vie.
L'ennui est vraiment un sentiment bizarre allié à la paresse et/ou au manque de motivation. On n'aime pas, mais on y reste.
Heureusement, et ce post en est une minuscule preuve, parfois on réagit ou on se sent motivé. Alors on essaye de partager. Le blog est né.
Pourtant ici, on n'ecrit pas sur soi, on n'explique pas pourquoi hier on a pleuré en apprenant que le dernier episode de Plus belle la vie ne sera pas diffusé. On peut se livrer par l'écriture plus noble de l'appitoiement pseudo philosophique (comme ce post) et pseudo sociologique, comme on peut essayer de créer.
Nos créations sont de véritables départ dans une recherche de nous-même. Une recherche à tatons, une aventure d'aveugle, une belle aventure.
Nous, perdus dans le flot d'information du net, perdus dans la masse grouillante du monde, essayons d'exister en donnant l'existence. Essayons de devenir des dieux.
Ici, des mondes ont été créés. Ici, une histoire a été inventé. Des personnages ont pris vie. Et tout celà me sort de mon ennui... | |
|