L'Ennéagone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Univers... Neuf Mondes... Quatre Âmes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Again ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elfeden
Ange du Destin
Elfeden


Nombre de messages : 251
Race : Demi-elfe
Monde : Otiwen
Travail : Capitaine des Gardes Célestes
Date d'inscription : 18/04/2006

Again ? Empty
MessageSujet: Again ?   Again ? EmptyLun 13 Aoû - 15:19

Alors, il est question de repartir ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Nombre de messages : 295
Race : Elfe Noire
Monde : Zewaary
Travail : Maitre d'Arme a l'Académie d'Ostedhel
Date d'inscription : 22/04/2006

Again ? Empty
MessageSujet: Re: Again ?   Again ? EmptyLun 13 Aoû - 23:38

Oui, effectivement. Je vais transférer toutes les données du forum sur un wiki. Voila la nouvelle adresse:
www.akogareru.fr/wiki
Akogareru est un mot japonais signifiant la liberté, le droit de rêver etc...

Puisque le nouveau support est un wiki, ça sera beaucoup plus adapté a nos besoins. On aura la possibilité de créer des sujets de discussion sur toutes les pages.
Par contre, avant de faire quoique ce soit de votre part a tous, j'aimerais tout d'abord reprendre tout ce qui a été fait ici (sauf les rp et les histoires qui n'auront rien a faire sur le wiki. Un forum est plus adapté avec éventuellement un chat en complément) et les remettre au goût du jour avec les amélioration et/ou suppression nécessaires.
En fait, c'est surtout ce dernier point qui va être important.
Revenir en haut Aller en bas
Elfeden
Ange du Destin
Elfeden


Nombre de messages : 251
Race : Demi-elfe
Monde : Otiwen
Travail : Capitaine des Gardes Célestes
Date d'inscription : 18/04/2006

Again ? Empty
MessageSujet: Re: Again ?   Again ? EmptyMer 15 Aoû - 0:04

La question est : quelles sont ces améliorations et suppressions ?

Parce qu'au fil des années où l'ennéagone a été développé la vision du projet a été souvent différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Nombre de messages : 295
Race : Elfe Noire
Monde : Zewaary
Travail : Maitre d'Arme a l'Académie d'Ostedhel
Date d'inscription : 22/04/2006

Again ? Empty
MessageSujet: Re: Again ?   Again ? EmptyJeu 16 Aoû - 10:41

Là, comme ça, c'est impossible de dire vraiment quelles seront les modifications.
Toutefois, je sais qu'il faut revoir le fonctionnement des portails, revoir le principe de magie/technologie. Il faut également que je revois un peu la création de l'Ennéagone.

Les raisons de ces modifications ? Un manque de cohérence et de maturité sur certain concept, principalement. (Faut pas oublier que certain d'entre eux datent d'une époque ou nous avions 15-17 ans...)

Ces changements peuvent être profond, je le sais, mais c'est comme ça qu'un projet évolue, jusqu'à atteindre un stade "parfait" :p
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Nombre de messages : 295
Race : Elfe Noire
Monde : Zewaary
Travail : Maitre d'Arme a l'Académie d'Ostedhel
Date d'inscription : 22/04/2006

Again ? Empty
MessageSujet: Re: Again ?   Again ? EmptyJeu 16 Aoû - 11:04

www.akogareru.fr/forum
Le lien pour le nouveau forum (totalement vierge pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Elfeden
Ange du Destin
Elfeden


Nombre de messages : 251
Race : Demi-elfe
Monde : Otiwen
Travail : Capitaine des Gardes Célestes
Date d'inscription : 18/04/2006

Again ? Empty
MessageSujet: Re: Again ?   Again ? EmptyVen 17 Aoû - 2:58

Si je me souviens bien, nous avions réglé le processus de la magie. cf ICI
Les portails y'a quoi à revoir ?

La création de l'Ennéa, là je peux pas dire, c'est une époque où je ne me suis jamais vraiment investi. Je me rappelle des grandes lignes mais le détail...

C'est peut-être plus la description des concepts pas encore assez développé sur lesquels il faudrait avancer, non ? Du genre les neufs mondes et autres... Le soucis c'est que l'ennéa est devenu très vaste en terme de diversité parce qu'à chaque fois qu'il y avait une nouvelle idée, elle était directement appliquée (comme les mechas etc...). Du coup, effectivement on se retrouve avec pas mal de chose interrompues.
EDIT : après vérification, je me rappelle ce qui nous avait en partie fait commencer de nouvelles idées et arrêter (sans parler des événement IRL) : en fait, niveau travail de profondeur sur l'encyclopédie, il reste que des trucs chiants à faire (genre description d'organisme de gouvernement etc...)

Sinon, quel est le nouveau, ou l'ancien, du moins le but actualisé de l'ennéa ? Forum RPG ? Base pour de l'écriture libre ? Pour des nouvelles ? Romans ? etc...
En sachant que, perso et j'en parlais à Fabienne il y a peu, j'ai toujours gardé en tête d'utiliser un jour l'histoire principale (des pierres à l'affrontement double aurore/messager, en passant par le combat vs aearons etc...) pour une épopée ou autre chose. Meme si Internet, les jeux video et le reste m'en tiendront éloigné encore un moment... ^^
Bref, de mon côté, rien n'a changé à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Nombre de messages : 295
Race : Elfe Noire
Monde : Zewaary
Travail : Maitre d'Arme a l'Académie d'Ostedhel
Date d'inscription : 22/04/2006

Again ? Empty
MessageSujet: Re: Again ?   Again ? EmptyVen 17 Aoû - 10:30

La magie a toujours quelque chose qui me chiffonne. Le fait d'avoir fait entre temps beaucoup de jeux de rôles avec plein de magie différentes m'a un peu ouvert l'esprit sur d'autre chose, et du coup, quand je reviens a celle de l'Ennéagone... ça me chiffonne. Pareil, j'aurais voulu garder le principe de confrontation magie/technologie. mais... bon, c'est une discussion trop complexe pour être abordée ici. Je ferai un article sur le wiki.
Les portails, c'est pareil, je trouve qu'ils manquent d'un petit quelque chose. J'essaye de mettre le doigt dessus, mais pas évident.

Quand au but de l'Ennéagone ? Pour moi, il est clair : en faire un Jeu de Rôle. Pour le système de jeu, il n'y a pas d'inquiétude, j'en ai un. Il faut juste l'adapté pour les spécificité de l'Ennéagone (magie, notamment)
Qui dit donc jeu de rôle dit forcément histoire : scénario, ou même romans. Mais il faut pouvoir laisser la liberté a des joueurs de faire ce qu'ils veulent. Ce qui veut donc dire que l'épopée que nous avons créer et jouer (Pierres de lumière, et surtout la suite en fait) doit être revue dans cet objectif.

Après, moi j'ai toujours eu dans l'objectif un jour de partager tout ça avec le monde entier, du coup, ça implique beaucoup de chose, surtout si c'est sous forme de jeu de rôle. Sous forme de roman, c'est différent, mais faut pouvoir le faire...
Mais sinon, si on ne considère rien de tout ça, les contraintes sont bien moins grandes, c'est juste pour nous et entre nous.

Enfin euh... j'aurais beaucoup de chose à dire a ce sujet. Surtout beaucoup de chose qui ont changée depuis le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Again ? Empty
MessageSujet: Re: Again ?   Again ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Again ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ennéagone :: Communauté :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser