L'Ennéagone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Univers... Neuf Mondes... Quatre Âmes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Site internet

Aller en bas 
+2
Maitre du Jeu
Lya
6 participants
AuteurMessage
Lya

Lya


Nombre de messages : 295
Race : Elfe Noire
Monde : Zewaary
Travail : Maitre d'Arme a l'Académie d'Ostedhel
Date d'inscription : 22/04/2006

Site internet Empty
MessageSujet: Site internet   Site internet EmptyVen 14 Sep - 15:24

Et voilà, l'Enneagone a un nom de domaine bien a lui Razz
Enfin, c'est pas comme si on pouvait faire nawak dessus... mais je trip la dessus depuis un jour ou deux ! même si pour l'instant, c'est pas grand chose Very Happy
j'aurais préféré avoir une page entièrement personalisable, avec serveur ftp et tout le bataclan, mais bon, pour ça, faut payer ! je verrai pour le faire dès que je serai en mesure de monter un site plus que correct, en attendant, on a ça :

www.enneade.fr
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Maitre du Jeu


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/10/2007

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet EmptyJeu 7 Fév - 15:02

Eh bien voilà, chose due, chose faite, nous avons notre nom de domaine :

www.enneagone.com
www.enneagone.net
www.enneagone.fr
www.enneagone.org

Et oui, les 4 ! Ils sont a mon nom, et je les ai payé, mais si vous voulez participer (12€/an pour chacun des domaines, 55€ en tout avec les taxes ^^) c'est avec grand plaisir :]

J'attend également un ami qui nous permettra d'heberger le site web. Dès que j'aurais fini de le developper et qu'il sera fonctionnel.. rouler jeunesse !

J'ai déjà commencer le developpement : étude et cahier des charges au programme ! Si vous avez des suggestions quant au fonctionnement du site, parlez-en ici.

Pour l'instant, le fonctionnement sera relativement simple :
Le site se divisera en deux grandes parties : celle utilisateur et celle personnage

Utilisateur : cela concernant toute les données de connexion, de discussion générale sur forum (oui je développerai également un forum), de l'écriture des articles et des discussion a leur propos etc...

Personnage : cela concernera toute la partie "Jeu de Rôle" avec une feuille de personnage écrite par le joueur ou générée automatiquement, selon des critères rentrés (je ne sais pas si je laisserai une totale liberté de création, au risque de voir naitre des abérrations, ou si je fixerai tout de même certaines règles de création de personnage), ainsi que tout ce qui sera 'jeu' (donc histoire du personnage + écriture à plusieurs plume + texte libre)

Bref, tout ceci n'est encore qu'une ébauche et est toujours en cours de travail (c'est un projet de fin d'année, donc je présenterai probablement ça en BTS, donc je ferai ça bien, et en plus puisque c'est pour l'Ennéagone, se sera doublement bien fait Very Happy)

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Elfeden
Ange du Destin
Elfeden


Nombre de messages : 251
Race : Demi-elfe
Monde : Otiwen
Travail : Capitaine des Gardes Célestes
Date d'inscription : 18/04/2006

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet EmptyVen 8 Fév - 17:35

Super !

Je participe pour les paiements bien entendu.
Si tu as besoin d'aide, hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Nombre de messages : 295
Race : Elfe Noire
Monde : Zewaary
Travail : Maitre d'Arme a l'Académie d'Ostedhel
Date d'inscription : 22/04/2006

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet EmptyVen 8 Fév - 17:50

j'ai plutôt besoin d'aide pour savoir comment fonctionnera le site, en fait.

(je précise que le message de Maitre du Jeu était de moi, j'ai oublier de changer de session! toutes mes excuses !)

Pour les paiements, bah.. euh.. tu me paiera un truc la prochaine fois qu'on se verra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Methedel
Dernière Etoile
Methedel


Nombre de messages : 154
Race : Haut-elfe
Monde : Zewaary
Travail : Professeur à l'Académie d'Osthedel
Date d'inscription : 17/04/2006

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet EmptySam 9 Fév - 2:01

Bonjour Elfy, bonjour Lya,

Pour les paiements, je participe également bien entendu.
Super ton ébauche de projet, moi qui n'y comprends rien, je t'admire ! ^^

En tous les cas, si tu as besoin de moi pour un avis quelconque (enfin dans la limite de mes capacités) I'm here. Je peux même faire une version anglaise du site Very Happy (ça sera pour quand notre succès aura dépassé les frontières du territoire national xD)

Pour les personnages, je pense qu'il est nécessaire d'établir des règles, ne serait-ce qu'à titre indicatif: un univers si grand en devient déroutant pour l'âme non-initiée.

Hum... je le répète, dispo pour un avis, pas tant pour y passer du temps, en tout cas jusqu'à fin avril, date de fin des écrits.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Rapunzel

Rapunzel


Nombre de messages : 133
Race : Ange
Travail : Immuable
Date d'inscription : 26/08/2007

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet EmptySam 9 Fév - 2:41

Je suis à peu près certaine qu'avec le sourire que tu dois faire, toute contente de développer l'Ennéa, tu pourrais jouer dans une pub LCL ("alors, heureux?")

Moi je te paye en Übel Blatt, ok? Paraît qu'il y en a un qui vient de sortir (à moins que ça ne vienne dans un très prochain jour)^^

Pour le reste tu peux aussi compter sur moi, bien sûr!

Par contre, je n'aime pas l'idée de limiter les personnages a priori. Je pense qu'il faudrait plutôt voir au coup par coup, renforcer l'administration. Ou comme tu dis, fixer en plus quelques règles élémentaires, mais pas davantage de limitation.
Revenir en haut Aller en bas
daphlanote

daphlanote


Nombre de messages : 24
Age : 33
Race : Documentaliste
Monde : Véléités d'écriture.
Travail : Corecction en cours. Réinitialisation...
Date d'inscription : 10/07/2007

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet EmptySam 28 Juin - 12:37

(On en est à 5 tome de Übel Blatt ^^.)
Revenir en haut Aller en bas
http://daphlanote.20six.fr
Contenu sponsorisé





Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici, au milieu d'Internet, sur la Terre grouillante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ennéagone :: Communauté :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser